refuserez pas d'être, le cas échéant, ma demoiselle d'honneur avec Janice. Je vous embrasse.
Miss McCarthery s était décidée à rendre visite à sir Henry Wardlaw, aux Moors. Elle y fut reçue avec amitié et sir Henry lui apprit qu'il devait s'absenter auatre jours pour aller à Londres où il verrait sans doute sir David. Il espérait ou'à son retour elle serait en état de lui remettre enfin les documents de la transmission desquels on l'avait chargée. L'Ecossaise jura qu'elle s'y emploierait de son mieux.
— Naturellement, monsieur, vous êtes au courant du drame qui s'est déroulé hier au Cygne Noir ?
— Bien sûr.
— J'ai dû tirer pour me défendre... Est-ce que vous me blâmez ?
— Pas du tout, miss McCarthery. Je crois connaître l'identité de l'homme que vous avez abattu. N'ayez aucun remords. Vous avez rendu un fier service à nos agents. Ce garçon était, en effet, pour eux un danger constant. En ce qui me concerne, il ne fait pas de doute que sa présence à Callander est en rapport direct avec le vol des documents concernant le Campbell 777. Il nous reste à savoir quel est son agent ici, c'est-à-dire votre voleur.
— Je suis persuadée qu'il s'agit de cet homme qui se prétend gallois — et il pourrait bien l'être vu qu'il se conduit comme un parfait sauvage — et qui dit s'appeler Herbert Flootypol. Je le rencontre toujours sur mon chemin, mais Tyler et McClostaugh ne veulent pas croire à sa culpabilité et lui assurent une impunité scandaleuse. Je suis certaine que c'est lui qui a mon enveloppe, sinon pourquoi se serait-il trouvé au Cygne Noir où il n'avait rien à faire ?
— Vous avez peut-être raison, miss, mais voyez-vous, dans une affaire d'espionnage, il est essentiel de ne pas se laisser aller à ses sympathies ou antipathies naturelles. Personne ne doit a priori vous paraître à l'abri du soupçon et si j'étais vous, j'étudierais de très près le comportement de ce Mr Lyndsay dans la chambre duquel vous avez passé de si vilains moments.